samedi 25 mars 2017

Guide des Associations 2014 / 2015

Guide des Associations 2014 / 2015

maireMon équipe municipale et moi-même avons clairement affiché notre volonté de développer notre action en faveur de la jeunesse d’une manière générale et dans la pratique des activités sportives en particulier.

Saint-André de Sangonis est une commune en pleine expansion et le sport se doit d’y jouer un rôle essentiel. Pour les plus jeunes, c’est surtout un formidable vecteur d’éducation, d’apprentissage des règles et du respect des autres.

La population était dans l’attente d’une vraie prise en compte de leurs besoins et la difficulté que nous avons rencontré est le manque criant d’installations sportives adaptées aux besoins qui se sont fait jour.

Dès ma prise de fonction, j’ai lancé deux premiers chantiers qui verront le jour avant la fin de l’année 2014 : la création d’une salle de musculation sans oublier une salle multifonctions permettant la pratique des sports de combat et de la danse.

Dans une seconde phase, un projet de skate park est déjà finalisé et celui d’un city park devrait voir le jour en cours d’année 2015.

Dans le domaine culturel et des loisirs, nous avons un projet de bibliothèque-médiathèque-ludothèque qui permettra de répondre enfin aux besoins de la population car l’actuelle bibliothèque ne permet plus de rendre un service adapté compte tenu du nombre des inscriptions.
J’ai donc tenu à répondre aux besoins en infrastructures tout en tenant compte des contraintes financières qui sont les nôtres mais Saint-André de Sangonis a cependant une chance inouïe, celle de disposer d’un tissu associatif, sportif mais aussi culturel et de loisirs, particulièrement développé qui constitue l’un des maillons essentiels de la vie économique et sociale locale.

La palette de services offerte par l’ensemble de nos associations est complémentaire à celle assurée par les services municipaux qu’il s’agisse des Sports, des ALSH ou encore de la vie éducative et scolaire.

Il est donc nécessaire de les faire connaître, de vous les faire connaître que vous soyez résidents ou nouveaux arrivants. C’est un service supplémentaire que nous vous devons mais il est toujours possible de prendre contacts avec les services municipaux concernés qui pourront vous aider dans vos démarches.

C’est l’objectif poursuivi par notre guide des associations sportives, culturelles et de loisirs qui est un véritable condensé d’informations pratiques. Ce guide sera toujours perfectible et nous sommes tout disposés à prendre en compte vos observations et à recueillir des informations nouvelles pour la prochaine édition.

Je remercie l’ensemble des associations saint-Andréennes pour le travail accompli et ce guide est en quelque sorte une juste reconnaissance des efforts accomplis.

Le Maire Patrick LAMBOLEZ

Guide des Associations 2014 / 2015 (Pdf 6Mo)

Articles similaires