mercredi 22 mars 2017

Nouveau ! Votre facture d’eau

Nouveau ! Votre facture d’eau

NOUVEAU PAIEMENT DES FACTURES D’EAU PAR INTERNET

Le service des eaux de la commune veille à ce que chaque abonné ait un service d’écoute et de proximité.
C’est pourquoi à compter de la facturation du deuxième semestre 2015 vous aurez la possibilité de payer vos factures d’eau par internet avec le paiement TIPI (Titres Payables par Internet).
Ce mode de paiement vous permet de régler vos factures quand vous le souhaitez (service disponible 7j/7 et 24h/24) de façon sécurisée.
Vous avez un délai de 60 jours à réception de la facture pour pouvoir utiliser ce mode de paiement. Passé ce délai le portail ne sera plus accessible.
Le paiement TIPI ne permet pas de fractionner le paiement de la facture, il faut la régler dans sa totalité.
Pour se faire, il vous suffit de vous munir de votre facture, tous les renseignements nécessaires au paiement y figurent :
1- Vous vous connectez à l’adresse internet : www.tipi.budget.gouv.fr sur le site TIPI de la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques)
ou sur le site de la commune dans l’onglet « Vie municipale » ; « Service des Eaux » ; « Paiement de votre facture d’eau »
2- Laissez-vous guider et saisissez les renseignements demandés. Les références pour le paiement sont en bas à droite de votre facture «Identifiant Collectivité et Référence de la dette »
3- Vérifiez et validez les informations affichées à l’écran
4- Vous êtes orienté vers la page de paiement sécurisée, saisissez les coordonnées de votre carte bancaire
5- Validez, vous recevez dans votre messagerie électronique la confirmation de votre paiement
Votre facture est réglée !
Vous pouvez également payer les factures directement à la Trésorerie de Clermont-l’Hérault, 5 Avenue du Président Wilson, 34800 CLERMONT-L’HERAULT (04.67.96.01.31), soit par :
– chèque libellé au nom du « Trésor Public »
– espèces
– carte bancaire
sans oublier de joindre le papillon qui se trouve en bas à gauche de la facture
Le service des eaux est à votre disposition pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à le contacter au 04.67.57.05.43 ou par mail : eugenie.sario@sangonis.fr

Articles similaires