mercredi 22 mars 2017

Le trophée des Sports

Le trophée des Sports

Mardi 28 juin s’est déroulé la traditionnelle remise des trophées. La saison sportive 2016-2017 vient de s’achever et à l’heure du bilan, il convient de dire que le sport à Saint-André de Sangonis se prote bien. En effet, si l’on voit chaque année le nombre de licenciés évoluer au sein des 32 associations sportives communales, leurs résultats n’en sont pas en reste. Cette année encore a été l’occasion pour les sportifs de notre commune de s’illustrer au travers leurs performances, mais aussi de se distinguer dans la vie et la dynamique de leur activité car le sport est l’école de la vie, et ce à tout âge et à tout niveau. Ont donc été récompensés cette année pour le trophée des méritants :

Un grand bravo à eux pour leur implication et leurs résultats respectifs, et à l’année prochaine.

Arc Vallée Club d’Hérault :

RAMON Philippe : champion de France 2016 parcours nature cibles animalières en 2D vétéran en catégorie Arc chasse.
Déjà en 2015, il a été médaillé de Bronze au championnat de France de tir de parcours  nature en catégorie vétéran homme arc chasse. Philippe et ses acolytes s’entraînent deux fois par semaine en Vallée de l’Hérault. La Prochaine échéance pour laquelle Philippe s’entraîne : les championnats de France de Tir à l’Arc sur cible 3D
ADAMCZAK Hervé : médaille de bronze championnat de ligue Parcours nature
Déjà en 2015, il a été médaillé d’argent au championnat de ligue de tir de parcours nature

A’BAD CADABRA Saint-André badminton club :

Le club s’est parfaitement illustré lors des championnats de France organisés à Agde avec 3 titres.
CHEVILLON Corinne et Marine : champion de France Comité départemental du sport en milieu rural en double féminine
Déjà en 2015, Champion départemental et 3ème au niveau national.
VALLS Maria et DUMONT Sébastien : champion de France Comité départemental du sport en milieu rural en double mixte
MACZKA Frédéric et MOULIN Alain : champion de France Comité départemental du sport en milieu rural en double masculin

2016_badminton
2016_Badminton 2

American Kick Boxing :

HERNANDEZ Christophe : nouveau boxeur de l’American Kick Boxing. Pour sa première saison, Christophe a fait 6 combats pour 6 victoires. Ce méritant a de l’avenir dans les gants.
FERRIERE David : pour sa première participation aux championnats du monde, il obtient une médaille de bronze à Stuttgart.
DUBUISSON Tom : déjà récompensé par la ville l’année dernière, il obtient cette année une médaille d’argent aux championnats du monde de Stuttgart.
BOUCHET Lucas : pour sa première participation aux championnats du monde, il obtient une médaille d’argent à Stuttgart.
BRELEUR Gerald : il obtient une médaille d’argent aux championnats du monde de Stuttgart. Le club le remercie de faire parti de l’American Kick Boxing malgré la distance puisqu’il est domicilié en Charente Maritime.
Yassine : il obtient une médaille de bronze à Stuttgart et s’implique beaucoup pour suivre tous les entrainements, même à Montpellier le samedi.
HALLET Sébastien : plusieurs fois récompensé par la ville, un fidèle du club qui a réussi une saison formidable : 1 victoire aux Master Tigers, champion de France 2016, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux championnats du monde à Stuttgart ; 2 médailles d’or et une d’argent aux championnats du monde en Espagne.
DIT LEMESLE Mariano : Habitué des tableaux d’honneur, il obtient cette année une médaille de bronze et une médaille d’argent aux championnats du monde de Stuttgart. Le club le remercie de son investissement auprès des jeunes, ados et adultes du club.

Le club récolte au total 2 médailles d’or, 5 d’argent et 5 de bronze aux différents championnats du monde organisés cette année.

2016_kick boxing

Saint-André Basket Cœur d’Hérault :

Équipe seniors masculine : champion départemental. Ils ont fini la saison invaincu.
MONNY Stéphanie : secrétaire du club bénévole
RANDON Nicolas : jeune investi dans le club. Licencié depuis 5 ans en tant que joueur, il aide aux entrainements des baby-basket du club et assure la table des marques pour des matchs.
A noter que le club devient École régionale de Basket qui récompense tout le travail fourni par le club depuis des années.

2016_basket

Muay Thaï Saint-Andréen :

RIAD Amine : Participant Kick-light Muay Thaï.
SOTOMSKY Abdellah : plus jeune licencié en baby boxing
FIEVET Bruno : Assistant bénévole investi en soutien de Yaski pour les cours.
REQUIRAND Geoffrey : Moniteur bénévole et pédagogue

2016_Muay thai

Olympique Saint-Andréen football :

CABLAT Henry : Dirigeant actif investi dans le club. Venu renforcer l’équipe dirigeant cette année, Henri s’est investi sans compter ses heures pour toutes les tâches dans le club.

Hip-Hop (association C²):

GIMENEZ Lilou, BAUTOU Anna, CLAIN Lisa, RENAUD Lisa-Marie, RENAUD Killian : Les élèves de l’association ont participé au concours régional de dans Hip-hop UNSS (championnat scolaire).
En remportant cette rencontre devant huit autres équipes, ils ont pu participer aux championnats de France à Bordeaux et ont représenté dignement Saint-André à cette occasion.

Articles similaires